Damien Colcombet ! Connaissez-vous ce nom ? Ce célèbre artiste a puisé sa notoriété grâce à ses œuvres originaux. En tant que sculpteur animalier, il a su apporter une image différente de ce qu’est l’art. D’ailleurs, ses œuvres sont désormais accessibles sur Internet. Comment trouver les sculptures de Colcombet en ligne ? Et comment bien les choisir ?

Qui est Damien Colcombet ?

Avant de savoir où trouver les arts de Damien Colcombet, il convient de faire un rappel sur son histoire et son origine. Né en 1967, Colcombet est un sculpteur rennais. Il est notamment connu pour ses œuvres animalières, faites à partir de bronze, qui lui ont fait gagner le prix Edouard Marcel Sandoz en 2013.

Damien Colcombet a commencé sa carrière assez tard, mais sa passion pour l’art s’est imprégnée en lui depuis son jeune âge. Habitant près de la ferme, il est devenu un vrai amateur des animaux. Il aimait bien les dessiner à sa manière. Puis, quelques années plus tard, il va suivre un cours de modelage pour approfondir davantage sa passion. En 2005, il sort sa première œuvre dans une galerie lyonnaise. Son travail a conquis les amateurs d’art dès son apparition. Parmi les plus connus, se trouvent « l’éléphant d’Afrique », « les Kangorous » et « le Grand élan ». Pour connaître davantage sur la sculpture Damien Colcombet, cliquez ici.

Où trouver les œuvres de Damien Colcombet en ligne ?

Mis à part les galeries et les boutiques d’art, il est désormais possible de consulter les œuvres de Damien Colcombet en ligne. Ce sculpteur dispose même de son propre site web, où vous pourrez voir toutes ses sculptures ainsi que des actualités concernant son activité. Vous pouvez aussi le contacter directement à travers ce site.

De nombreuses galeries en ligne vendent aussi les œuvres de Damien Colcombet. Habituellement, elles sont présentées avec celles des autres artistes. Néanmoins, vous pourrez toujours y trouver des objets uniques et authentiques.

Enfin, certains sites e-commerce peuvent proposer les œuvres de ce sculpteur. Toutefois, les choix sont vraiment limités, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez même tomber sur une contrefaçon.

Comment reconnaitre l’authenticité des œuvres de Damien Colcombet ?

Contrairement à un achat physique, il est plus difficile de vérifier la qualité d’un objet avec un achat en ligne. Il en est de même pour l’authenticité des œuvres d’un artiste. On peut donc facilement tomber sur des arnaques et des escroqueries. Et d’ailleurs, il existe autant de copies sur les œuvres de Damien Colcombet. Malgré tout cela, il est toujours possible de reconnaître ses vraies créations.

D’abord, la signature et le nom de l’auteur doivent être toujours présents sur son œuvre. Si elle n’en possède pas, cela veut dire que c’est un faux. Il faut toutefois faire attention, car les objets de contrefaçon peuvent aussi contenir des signatures. Pour ne pas tomber dans le panneau, vous pouvez vérifier à partir de leur référence.

De même, l’œuvre doit être obligatoirement accompagnée d’un certificat d’authenticité. Ce dernier est établi par un expert en art et doit être autorisé par son auteur (ou l’ayant-droit s’il est déjà mort).